La communication digitale au service de la santé

Lorsqu’on parle de la santé, on a tout de suite en tête les médecins, la maladie et les médicaments. Loin de nous l’idée que ce domaine puisse nécessiter de la communication étant donné qu’en principe, toute personne malade ou désireuse de suivre son état de santé est libre de consulter le praticien de son choix. Cela est vrai, toutefois, afin de se démarquer des autres, il convient de ne pas négliger ce côté marketing. Faire appel à une agence spécialisée est de rigueur car les professionnels de la communication connaissent leur métier et le domaine de la santé a ses spécificités.

Les spécificités du marketing de la santé

Le domaine de la santé répond à certaines règles et à des principes qui lui sont propres. La communication dédiée au domaine ne doit pas s’éloigner de ces règles et de ces principes. Ainsi, le serment d’hyppocrate mentionne qu’un praticien ne doit pas percevoir des honoraires trop élevés, la communication doit également suivre cette règle. D’autres règles liées à la déontologie doivent être respectées. L’agence de communication basée au Québec dispose de professionnels, tant pour le côté marketing que pour le côté médical de la profession du client. Grâce à cela, les risques de s’éloigner du sujet sont amoindris, voire inexistants. D’ailleurs, le client peut toujours se prononcer si les propositions de l’agence ne lui conviennent pas.

Des professionnels à l’écoute des clients

Certes, les professionnels de la communication de l’agence savent ce qu’ils font mais il convient de tenir compte des attentes de leurs clients. A cet effet, l’agence Virus Santé Communication maintient un dialogue constant avec ses clients pour que ces derniers puissent exprimer leurs souhaits et les résultats qu’ils recherchent. Divers praticiens et professionnels de la santé peuvent faire appel aux services d’une agence spécialisée : dentistes, pharmaciens, vétérinaires, etc. Pour se distinguer de leurs concurrents, ils doivent avoir une identité propre et un mode de communication différents des autres. Pour définir l’approche à adopter, il convient d’instaurer un climat de confiance et de dialogue entre prestataire et client.

Un travail orienté résultats

Que signifie un travail rigoureux si les résultats escomptés ne sont pas atteints ? L’agence de communication Virus Santé Communication basée au Québec comprend les enjeux du marketing de la santé. En termes de communication digitale, les résultats peuvent être difficiles à mesurer. Toutefois, certains indicateurs permettent de connaître l’impact d’une bonne communication. Sur les réseaux sociaux, le nombre de personnes abonnées et le flux des interactions illustrent un effet positif de la communication. Le nombre de fréquentations quotidiennes ou hebdomadaires ou même mensuelles d’un site internet démontre sa notoriété auprès du public. En outre, le nombre de clients et de patients qui font appel au praticien de la santé indique aussi l’impact de la communication auprès des autochtones.
 
 
Un premier rendez-vous?
8 h à 20 h
7 h 30 à 17 h
7 h 30 à 20 h
7 h 30 à 15 h 30
accés pour handicapé

stationnement gratuit pour les patients

80. rue Belleau Gatineau (Québec)
J9A 1H1

logo Plan de site