La meilleure solution pour se blanchir les dents

Qui ne voudrait pas avoir une dentition parfaite avec de jolies dents toutes blanches ? Pour y parvenir, vous avez le choix entre les méthodes chimiques et les astuces naturelles. Avec moins d’impacts nocifs sur l’hygiène et la santé dentaire, de nombreux experts de la dentition comme ce dentiste à Gatineau recommandent la deuxième option.

L’acide citrique

Avec un peu de bicarbonate de soude et du citron, on peut concocter une préparation qui servira à blanchir les dents. Grâce à son pouvoir acidifiant, le citron est capable de redonner leur aspect blanchâtre aux dents tout en apportant une touche de brillance. Il renforce également les gencives avec la quantité de vitamine C qu’il contient.

La première étape du blanchiment des dents consiste à laver vos dents avec du jus de citron (autant que possible fraîchement pressé). Rincez ensuite vos dents avec de l’eau claire. Mélangez 50 à 75 grammes de bicarbonate de soude avec le jus obtenu à partir d’un demi-citron. Brossez vos dents avec cette préparation une ou deux fois par mois pour obtenir des résultats efficaces. Vous pourriez augmenter cette dose à trois fois par mois, mais il vous est conseillé de ne pas dépasser cette dose au risque d’abîmer l’émail de vos dents.

La méthode indienne

En Inde, de nombreuses personnes utilisent le charbon végétal pour blanchir les dents et pour soigner les différents maux du ventre. En effet, ce composé obtenu à partir de la carbonisation de différentes variétés de bois est utilisé dans la médecine traditionnelle depuis bien des siècles. Pour le traitement, il suffit d’ajouter une quantité de charbon en poudre à votre pâte de dentifrice. Brossez vos dents avec ce mélange en insistant sur les tâches jaunâtres ou grisâtres. Il ne vous reste plus qu’à rincer avec de l’eau pour terminer l’opération.

L’huile essentielle de « tea tree »

À l’origine, l’huile essentielle de « tea tree » s’utilise pour ses propriétés antiseptiques, antivirales et antifongiques. À part le fait d’être utilisée pour une application sur la peau et sur d’autres parties du corps pour combattre les mycoses, cette huile miraculeuse s’utilise aussi pour blanchir les dents. Pour se faire, il vous suffit de verser quelques gouttes de l’huile avec votre pâte à dentifrice puis brossez vos dents comme d’habitude. Il est conseillé de n’utiliser cette méthode qu’une seule fois par semaine au risque de détruire l’émail de vos dents.

L’acide malique

Cela semble un peu bizarre, mais à part le fait de remplir généreusement votre frigo pour vous servir de dessert, les fraises ont un atout pour blanchir les dents. En effet, par la présence de l’acide malique dans ce fruit, une pâte de fraises devient un agent blanchisseur naturel et efficace.

Pour la préparation, vous aurez besoin de quelques fraises mûres. Écrasez-les avant d’ajouter un peu de bicarbonate de soude dans le mélange (l’acidité des fraises se voit atténuée par ce composé). Une fois que la pâte est prête à être utilisée, appliquez-la sur vos dents avec soin et laissez agir pendant une vingtaine de minutes. Rincez ensuite avec de l’eau claire. Pour enlever les résidus de sucre (naturellement compris dans le fruit) sur vos dents, brossez-les avec une pâte à dentifrice normale une demi-heure après l’application.

Approuvé par Dr Côté
Le Dr Côté possède une vaste expérience pour tous les types de traitements dentaires généraux. Il offre depuis près de 15 ans, un service complet d'orthodontie pour corriger les malpositions dentaires à tout âge.
Dr David Côté
Un premier rendez-vous?
8 h à 20 h
8 h à 17 h
8 h à 20 h
8 h à 16 h
accés pour handicapé

stationnement gratuit pour les patients

80. rue Belleau Gatineau(Québec)
J9A 1H1

logo Plan de site